Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanja Cinna Wenisch, coloriste BD, illustratrice et traductrice
13 décembre 2010

Je me présente

Tanja Cinna Wenisch
Coloriste BD, illustratrice et traductric
e
Coloristin für Comics, Illustratorin und Übersetzerin

geistinderflasche

Je suis domiciliée à Bruxelles, mariée et maman de deux charmants bambins.

Après avoir travaillé 4 ans comme restauratrice de fresques et sculptures, j'ai poursuivi ma carrière professionnelle par 4 autres années en tant qu'imprimeur offset.

Récompense de 2 années d'études d'illustratrice à l’Académie des Beaux-Arts à Bruxelles et de 4 années d'études de graphiste à la Fachhochschule für Kommunikationsdesign à Mainz, en Allemagne, j'ai obtenu mon diplôme de graphiste en 2000.

Ainsi, depuis 2001, je me suis lancée à plein temps dans l'illustration et la mise en couleurs de bandes dessinées.

J'ai fais de la mise en couleur directe par ordinateur ma spécialité et je travaille régulièrement, depuis 2001 avec le studio Graton.
Ayant une préférence pour le genre western, je mets également très volontiers les autres styles en couleur, que ce soit le style ligne claire, réaliste ou autre.

Je suis également illustratrice pour différentes maisons d'édition, notamment Carlsen Verlag et Fleurus Presse.
J'apprécie particulièrement de pouvoir illustrer les livres pour enfants. Mais mes compétences ne s'arrêtent pas là...

Depuis peu, je me suis également lancée dans la traduction de bandes dessinées du français vers l'allemand, l'allemand étant ma langue maternelle.

Si vous désirez d'autres informations en vue d'une éventuelle collaboration, n'hésitez pas, contactez-moi !

Vous trouverez sur ce blog quelques-uns de mes travaux. Certains ont été publiés et l'un ou l'autre réfusé...


Ich stelle mich vor:

Tanja, Coloristin für Comics und Illustratorin.

Auf diesem Blog sind Arbeiten ausgestellt, die veröffentlicht, oder auch von Verlagen abgelehnt wurden...

Viel Vergnügen beim Anschauen,

Tanja


Publicité
Publicité
Commentaires
Tanja Cinna Wenisch, coloriste BD, illustratrice et traductrice
Publicité
Publicité